Lundi, 08 Juillet 2024

Vaud : Deux jeunes filles shootées sur un passage piéton

Proposé par : admin Le 14/02/2005 à 12:11

118 ExpressDeux adolescentes ont été grièvement blessées, samedi à Chavannes-de-Bogis. Et sur la route de Berne, deux conducteurs ont perdu la maîtrise de leur véhicule, à quelques heures d'intervalle. La REGA est intervenue à chaque fois.

C'est en traversant sur un passage pour piétons, samedi à 18 h, que deux jeunes filles, âgées de 17 ans, ont été renversées par une voiture, à Chavannes-de-Bogis (VD). L'accident s'est produit sur la route principale Commugny - Divonne-les-Bains, peu après le giratoire de La Salive. Alors qu'elles s'étaient engagées sur les clous, après qu'un automobiliste arrivant depuis la douane leur eut accordé la priorité, un conducteur français, qui circulait en sens inverse depuis la jonction autoroutière, ne les a pas remarquées. Une enquête a été ouverte.

Trafic perturbé
Heurtées par l'avant du véhicule et projetées sur le bord de la route principale, les deux adolescentes, domiciliées dans la région, ont été grièvement blessées. L'une a eu un doigt arraché et les médecins ont constaté sur place un traumatisme crânien et une fracture du bassin, notamment. La plus gravement atteinte a été héliportée par la REGA aux Hôpitaux universitaires genevois, tandis que l'autre était acheminée par ambulance dans le même établissement. Leurs jours ne seraient pas en danger. Le trafic a été perturbé durant plusieurs heures.

L'hélicoptère pour deux accidentés
Les appareils de la REGA sont encore intervenus à deux autres reprises ce week-end, dans la nuit de samedi à dimanche, sur les routes du canton. La première intervention a eu lieu sur la commune de Moudon, à La Bressonnaz, vers 1 h 35. Pour une raison indéterminée, une Valaisanne de 19 ans a perdu la maîtrise de sa voiture et heurté le parapet d'un pont, qui enjambe la route de Berne. Elle a dû être désincarcérée, et a été héliportée vers le CHUV. Cette conductrice s'en est sortie avec des hématomes, selon les renseignements fournis par la police. Une ambulance, le service mobile d'urgence et de réanimation, ainsi que les pompiers de Lausanne, ont été mobilisés. Enfin, toujours sur la route de Berne, un automobiliste a perdu la maîtrise de son véhicule vers 4 h 40, sur la commune de Ropraz. Ce Lausannois de 56 ans roulait à une vitesse inadaptée. Lui aussi a dû être désincarcéré, après que sa voiture eut fini son embardée sur le toit. Héliporté sur le CHUV, l'homme serait touché au dos. La route est restée fermée une heure et demie.

Auteur : JOELLE ISLER

Source : Le Matin - www.lematin.ch