, 06 Octobre 2024

Gland (VD) : Cheval sur l'autoroute - un blessé grave

Proposé par : admin Le 27/02/2005 à 22:04

118 Express

LAUSANNE - Un cheval s'est aventuré en plein trafic samedi vers 22h40 sur l'autoroute A1 près de Gland (VD). Il a été percuté par une voiture qui roulait en direction de Genève. Les deux occupants du véhicule ont été blessés, dont un grièvement, dans l'accident.

Le cheval, qui venait de s'échapper de son écurie, est parvenu à franchir la clôture anti-gibier bordant l'autoroute dans des circonstances qui ne sont pas encore établies, a indiqué dimanche la police cantonale vaudoise dans un communiqué.

L'animal s'est trouvé en plein trafic au moment où survenait une voiture immatriculée en Valais. Le choc fut inévitable et l'animal fut tué sur le coup, ajoute le communiqué.

La voiture a ensuite fait une embardée, effectuant un tonneau avant de finir sa course sur le talus. La passagère, grièvement blessée, a dû être désincarcérée par les pompiers avant d'être héliportée au CHUV à Lausanne. Son époux, atteint moins sévèrement, a quant à lui été hospitalisé à Nyon. Le trafic a été perturbé durant deux heures à la suite de cet accident.

Source : swissinfo.org

Gland (VD) : Cheval sur l'autoroute - un blessé grave