Swiss Firefighters - Sapeurs-pompiers suisses - Zermatt (VS) : La fabrication d'un cierge provoque un incendie
Vendredi, 19 Avril 2024

Zermatt (VS) : La fabrication d'un cierge provoque un incendie

Proposé par : admin Le 20/03/2005 à 22:56

118 Express

ZERMATT - La fabrication d'un grand cierge de Pâques lors d'un atelier a provoqué un incendie au centre paroissial de Zermatt (VS). La cire s'est enflammée et le feu s'est propagé. Il n'y a pas de blessé, mais les dégâts sont importants.

Le feu a pris vers 12h30, a indiqué la police cantonale valaisanne. Laissées sans surveillance dans le four, deux casseroles contenant la cire ont pris feu. Le sinistre s'est ensuite propagé au four, à une paroi et au plafond.

Peu avant, deux jeunes participant à la fabrication du cierge avaient fait un contrôle dans le local sans rien remarquer de spécial. L'incendie a été rapidement maîtrisé par 24 pompiers de Zermatt.

SDA-ATS

Source : swissinfo.org