Vendredi, 29 Mars 2024

Arth-Goldau (SZ) : Incendie d'une locomotive sur la ligne du Gothard

Proposé par : admin Le 24/03/2005 à 12:06

118 ExpressARTH-GOLDAU SZ - Le trafic ferroviaire sur la ligne du Gothard a pu reprendre normalement à 08h30 après l'incendie qui a détruit mercredi soir une locomotive entre Arth-Goldau et Steinen (SZ). Il avait été totalement interrompu durant plusieurs heures.

L'origine du sinistre n'est pas encore connue, ont indiqué jeudi les CFF. Une enquête a été ouverte. Le Département fédéral des transports (DETEC) s'associera aux investigations, a précisé mercredi la police cantonale de Schwyz. Les dégâts s'élèvent à quelques centaines de milliers de francs.

Le feu, qui s'est déclaré peu avant 19h00, a entièrement détruit la locomotive d'un train de marchandises Cargo. Les trains qui roulaient en direction du sud n'ont circulé que jusqu'à Arth-Goldau et ceux qui se rendaient au nord se sont arrêtés à Schwyz. Des bus ont assuré la liaison entre les deux gares. Une des deux voies a été rouverte au trafic dès 22h00.

La Re 420 était l'une des deux locomotives qui devait conduire un train de marchandises international de Bâle à Chiasso. La deuxième a également souffert de l'incendie. Le train était chargé de copeaux de bois.

SDA-ATS

Source : swissinfo.org