Vendredi, 29 Mars 2024

Reconvilier (BE) : Incendie dans une usine - Gros dégâts

Proposé par : admin Le 25/03/2005 à 17:21

118 Express

Un incendie a éclaté dans une usine à Reconvilier (BE) jeudi peu avant 17h00. Personne n'a été blessé, mais le sinistre a provoqué des dégâts matériels pour plusieurs centaines de milliers de francs.

Une défectuosité technique d'une décolleteuse automatique est à l'origine du sinistre, a découvert la police après investigation. L'usine en question fabrique des pièces pour l'industrie horlogère. Le montant des dégâts est aussi important parce que les machines utilisées sont extrêmement chères, a indiqué la police.

L'atelier était pratiquement désert au moment où l'incendie a éclaté. Une employée encore dans l'usine a pu se mettre à l'abri après avoir alerté les secours.

Les pompiers sont rapidement parvenus à maîtriser le sinistre. Ils ont ensuite évacué l'épaisse fumée, qui avait envahi les locaux.

SDA-ATS

Source : Swissinfo - www.swissinfo.org