Swiss Firefighters - Sapeurs-pompiers suisses - Genève : Immeuble dévasté par le feu
Jeudi, 28 Mars 2024

Genève : Immeuble dévasté par le feu

Proposé par : admin Le 06/05/2005 à 10:34

118 Express

Un gigantesque incendie s'est déclaré ce matin vers 4h30 à la rue de Monthoux, aux Pâquis. C'est un immeuble extrêmement vétuste et partiellement squatté qui a pris feu, à l'angle de la rue des Pâquis.

L'escalier de l'immeuble s'étant rapidement effondré entre les premier et deuxième étages, cinq habitants ont dû être évacués par l'échelle des pompiers. L'une d'entre elles a été emmenée pour contrôle à l'hôpital, en raison de problèmes respiratoires dus à la fumée.

De la fumée, il y en a eu énormément, le feu ayant gagné les derniers étages sans perdre d'intensité. Débarrassant les barrières du chantier qui s'achève le long de la rue des Pâquis, le Service d'incendie et de secours a rapidement amené une seconde échelle afin de pouvoir asperger les combles qui, à 6 h 30, brûlaient toujours. Alors que le jour se levait, les 25 hommes du SIS, les 20 pompiers volontaires de la Ville et les hommes du Service de Sécurité de l'aéroport (SSA) venus avec un poste médical avancé (à titre préventif, mais sans être déployé) étaient toujours à l'oeuvre. Le quartier avait été bouclé par la police.

L'origine du sinistre n'est pas encore connue. Mais il semble qu'un intense désordre (poubelles dans les escaliers, matelas éparpillés etc...) régnait dans l'immeuble. Un incendie s'était déjà déclaré au deuxième étage il y a tout juste deux mois. (L. N.)

Photo : Dave Fraser

Source : Tribune de Genève