Vendredi, 19 Avril 2024

Zürich : Des fans bâlois mettent le feu dans le stade

Proposé par : admin Le 22/05/2005 à 00:32

118 Express

ZURICH - Des fans des clubs de football Grasshopper et FC Bâle se sont bagarrés après que leurs équipes se soient affrontées samedi soir à Zurich. Des fans bâlois ont aussi mis le feu au tribune dans la partie ouest du stade après le match.

Le feu a provoqué des dégâts importants, dont on ignore encore le montant, a indiqué la police de la ville de Zurich. Le pire n'a pu être évité que grâce à la rapide intervention des pompiers.

Personne n'a pas été blessé. Le feu a provoqué des trous dans la tribune.

Après le match, les hooligans se sont aussi affrontés à l'extérieur du stade. Mais la présence policière a empêché que les différentes escarmouches ne dégènèrent en affrontement grave.

D'autres escarmouches ont encore eu lieu en plusieurs endroits. Un fan zurichois blessé a dû être transporté à l'hôpital. Le dernier affrontement s'est déroulé à la gare vers 20h30. La police n'a arrêté personne.

Mais la majorité des supporters ont pu rentrer sans emcombre chez eux. Le dernier train supplémetaire en direction de Bâle est parti peu après 20h00 avec près de 800 personnes à son bord.

Source : swissinfo.org

Zürich : Des fans bâlois mettent le feu dans le stade