Jeudi, 28 Mars 2024

Wiedikon (ZH) : Nouvelle panne aux CFF; ligne de contact en feu

Proposé par : admin Le 25/06/2005 à 12:44

118 Express

BERNE - Les CFF ont connu une nouvelle panne. Un élément électrique de la ligne de contact a pris feu près de Wiedikon (ZH). Le trafic vers le Gothard et Coire est perturbé. Les CFF n'ont pas pu dire s'il y avait un lien avec les pannes de ces derniers jours.

Selon des témoins, une explosion a été entendue vers 9h30 à Zurich-Wiedikon. Un condensateur a pris feu, a expliqué Christian Ginsig, porte-parole des CFF. Les pompiers sont sur place.

La ligne de contact Zurich-Wiedikon a dû être désactivée pour permettre l'extinction du feu. De ce fait, le trafic en direction du Gothard et de Coire ainsi que le trafic régional des RER S2 et S8 est perturbé.

Le porte-parole des CFF n'a pas pu dire combien de temps la panne durerait. Des bus ont été organisés. La cause de l'incendie n'est pas encore connue. M. Ginsig n'a pas pu préciser s'il y avait un lien avec les pannes de ces derniers jours. Il s'agit en tout cas d'une série inhabituelle de pannes, a-t-il admis.

Source : Swissinfo.org

Wiedikon (ZH) : Nouvelle panne aux CFF; ligne de contact en feu