Vendredi, 19 Avril 2024

Fortes intempéries près de Fribourg et de Thoune

Proposé par : alex Le 06/09/2005 à 15:53

118 ExpressBerne (ats) De fortes intempéries ont perturbé lundi soir les régions de Fribourg et de Thoune (BE). L'eau s'est accumulée sur 60 cm par endroits, notamment sur l'autoroute A12, qui a été fermée durant trois heures entre les jonctions de Matran et Guin (FR).

Dans le canton de Fribourg, les communes situées à l'ouest du chef-lieu ont été touchées par les intempéries qui se sont produites entre 21h00 et 23h45, a indiqué durant la nuit de lundi à mardi la police cantonale dans un communiqué. Les localités de Granges-Paccot, Givisiez, Villars-sur-Glâne, Belfaux, Corminboeuf et Matran ont subi de nombreuses inondations.

Sur l'A12, de nombreux automobilistes ont été immobilisés et certains ont dû être dépannés. Des accumulations de plus de 60 cm d'eau ont été également observées sur des portions de l'autoroute entre les jonctions de Fribourg-Sud et de Fribourg-Nord. Les intempéries ont mobilisé 210 pompiers.

Selon MétéoSuisse, des pics de 50 mm d'eau par heure ont été constatés durant la soirée. Les niveaux des cours d'eau n'ont pas augmenté de manière sensible, précise la police. La situation a commencé à se normaliser vers minuit.

Les abords du lac de Thoune ont également été touchés, a indiqué MétéoSuisse. De violents orages se sont abattus sur la région, accompagnés de grêle et de rafales de vent atteignant 75km h. De nombreuses caves ont été inondées dans la ville de Thoune.

Source : ATS

Fortes intempéries près de Fribourg et de Thoune