Swiss Firefighters - Sapeurs-pompiers suisses - Autoroute A5 : Collision et début d'incendie
Vendredi, 29 Mars 2024

Autoroute A5 : Collision et début d'incendie

Proposé par : admin Le 06/09/2005 à 16:04

118 ExpressL'autoroute A5 a dû être longuement fermée au trafic durant la nuit de dimanche à lundi à la suite d'une collision entre deux voitures. Personne n'a été blessé. Les dégâts se montent à 32'000 fr.

L'accident n'a occasionné que des dégâts matériels, mais la police cantonale bernoise recherche les éventuels témoins.

Vers 2 h 50, un automobiliste circulait au volant de sa voiture sur la voie normale de l'autoroute A5, de Perles en direction de Bienne, lorsqu'il a soudain aperçu devant lui une voiture tractant une remorque et qui roulait vraisemblablement moins rapidement. Afin d'éviter une collision, le premier conducteur s'est déporté sur la gauche de la chaussée, manœuvre au cours de laquelle il a perdu la maîtrise de son véhicule. Celui-ci est revenu sur la droite, avant de percuter latéralement le convoi. Sous la violence du choc, la voiture et la remorque ont été projetées contre la glissière de sécurité. La première voiture a effectué un demi-tour sur elle-même, avant de s'immobiliser sur la bande d'arrêt d'urgence. Personne n'a été blessé, mais les dégâts matériels sont estimés à près de 32'000 fr. Le début d'incendie du véhicule a été circonscrit au moyen d'un extincteur par le conducteur du convoi, avant que les pompiers professionnels de la Ville de Bienne envoyés sur les lieux ne maîtrisent définitivement la situation et ne récupèrent des hydrocarbures échappés des véhicules accidentés.

A la suite de cette collision, l'autoroute a été fermée durant plus de quatre heures au trafic entre les jonctions de Longeau et de Bienne. Afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident, les éventuels témoins de celui-ci sont invités à prendre contact avec la police cantonale bernoise à Bienne en composant le 032 344 51 11. (cpb/ig)

Source : Journal du Jura

Autoroute A5 : Collision et début d'incendie