Vendredi, 29 Mars 2024

Cottens (FR): avion contraint à un atterrissage de précaution

Proposé par : admin Le 27/06/2004 à 12:56

118 Express- COTTENS - Un avion ayant participé à la Rencontre internationale d'oldtimers à l'aérodrome d'Ecuvillens (FR) a dû faire un atterrissage de précaution samedi vers 16h45. Il a fini sa course dans un champ de blé. Les deux occupants sont indemnes.

L'appareil devait rejoindre Porrentruy (JU), a indiqué la police cantonale. Sitôt après son envol, le pilote, suite à un problème de moteur, a entrepris un atterrissage à environ deux kilomètres de son point de départ, à Cottens (FR).

En fin de manoeuvre, l'avion s'est retourné du fait de la hauteur du blé. La police cantonale, ainsi que les pompiers de Cottens et de Romont ont été mobilisés. Un inspecteur du Bureau d'enquête pour les accidents d'aviation s'est rendu sur les lieux.

Cottens (FR): avion contraint à un atterrissage de précaution