Swiss Firefighters - Sapeurs-pompiers suisses - Nyon - Gland (VD) : Mini-alerte radioactive
Jeudi, 28 Mars 2024

Nyon - Gland (VD) : Mini-alerte radioactive

Proposé par : admin Le 12/10/2005 à 08:25

118 ExpressUne voiture de livraison contenant des produits médicaux a été impliquée dans un accident hier matin sur l'autoroute entre Gland et Nyon.

Mardi matin à 6 h 10, entre Gland et Nyon, circulant en direction de Genève une voiture de livraison VW immatriculée dans le canton d'Argovie a percuté l'arrière latéral d'une Jaguar du canton de Genève. Celle-ci a été projetée sur la glissière latérale, a effectué plusieurs tête-à-queue avant de s'immobiliser à contresens. Son conducteur a été légèrement blessé et conduit à l'Hôpital de Nyon.

Le véhicule de livraisons res-ponsable de la collision transportait des paquets de produits médicaux radioactifs, dont la dangerosité potentielle a mobilisé un camion et trois véhicules du Service secours et incendie de Lausanne et l'Institut universitaire de radiophysique ap-pliquée s'est déplacée pour ef-ectuer des mesures de contrôle. Celles-ci n'ont pas révélé d'émanations radioactives.

La circulation a été perturbée jusqu'à 9 heures environ.

Source : 24 Heures

Nyon - Gland (VD) : Mini-alerte radioactive