Jeudi, 25 Avril 2024

Genève : Feu de cave et immeuble évacué

Proposé par : admin Le 14/10/2005 à 22:54

118 ExpressDes dizaines de badauds en costumes croisés, de mignonnes secrétaires brandissant des portables pour immortaliser la grande échelle virilement dressée contre l'immeuble abritant jadis le Mövenpick, voici l'image qui restera de «l'incendie» qui a bloqué hier la rue du Rhône.

Vers 16 h 30, le Service d'incendie et de secours est alerté pour un départ de feu au sous-sol du 40, rue du Rhône actuellement en chantier. Pendant un bon moment, la vingtaine de pompiers du SIS sous le commandement du capitaine Magnin, s'est activée pour éteindre le modeste sinistre. Et pour évacuer la fumée par le passage Malbuisson, transformé un bref instant en cheminée horizontale grâce à un ventilateur de belle taille placé rue du Marché, du type de ceux utilisés dans l'incendie du tunnel du Mont-Blanc. A noter qu'un ouvrier du chantier intoxiqué par la fumée a été mis sous observation.

Tandis que le passage expectorait comme un vieux fumeur, des assureurs, ravis de «courber» une heure de bureau, se disputaient une évaluation chiffrée du sinistre.

D'autres supputaient en rigolant le nombre d'assurances vie qu'ils pourraient placer parmi leurs infortunés collègues d'immeuble. Ceux qui se sont moins amusés en revanche furent les automobilistes: la rue a en effet été bloquée pendant deux heures. (mbn)

Source : Tribune de Genève

Genève : Feu de cave et immeuble évacué