Vendredi, 29 Mars 2024

Saxon (VS) : Accident mortel de la circulation

Proposé par : admin Le 28/10/2005 à 17:27

118 ExpressRenversé par une voiture, un piéton est décédé jeudi soir à Saxon. Un Valaisan de 26 ans, habitant Saxon, circulait au volant de sa voiture sur la rue du Petit Mont à Saxon en direction de Charrat.

Il était environ 21h15 lorsque dans un léger virage à gauche, pour une raison indéterminée, il perdit le contrôle de son véhicule qui quitta la chaussée à droite et heurta un piéton. Ce dernier, âgé de 29 ans et d’origine portugaise, résidait également dans la commune. Suite au choc, la voiture termina sa course dans une serre agricole. Grièvement blessé, le piéton a été médicalisé sur place puis emmené en ambulance à l’hôpital de Sion où il est décédé dans la soirée. La route a été fermée et une déviation mise en place durant l’établissement du constat. L’accident a nécessité l’intervention de deux ambulances, des pompiers de Saxon, des polices intercommunale des Deux Rives et valaisanne.

Source : Nouvelliste On Line

Saxon (VS) : Accident mortel de la circulation